Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Théâtre à l 'EFE Montaigne de Cotonou (Bénin)
13 novembre 2015

Un bouillon pour les cotonois

C'est après "Les Trois Moines" que nous arrivons dans les rues de Paris , grelottant et frissonnant , expirant tout notre souffle dans le froid glacial de l'automne , enfin.... pour des cotonois . Métro après métro , nous arrivons le ventre creusé , visage fatigué , devant un Quick nous narguant arrogamment . Cependant notre destination se trouvait en face , en face où se trouvait une file qui paraissait énorme pour des élèves rongés par la faim....merci madame Aran . Notre désespoir se fit d'autant plus ressentir lorsque nous entendîmes les mots "30 minutes " et "attente" prononcés ,comme des coups tranchant d'épée,par le maître de salle . Etant sur le territoire de la république française , nous avons effectué un suffrage cotonois pour savoir si nous attendions le poids infernal des 30 minutes ou si nous partions . C'est avec une victoire serrée et bien espérée par moi même,que nous gardons notre position dans la file . Et tel un miracle , la maître d'hotel ,

bouillon1

 

arrive avec son téléphone , et annonce que les 30 minutes se transforment au grand bonheur de tous en 3 minutes .

Emerveillés par cette nouvelle , nous entrons dans "" Le Bouillon Chartier" . Et commence un défilé de serveurs , une ribambelle de rires , une salle immense , un décor du 19 ème,des jeux de miroirs et un magnifique air parisien . Nous commandons , nous dégustons , nous adorons .

En bref ..... Le Bouillon Chartier,merci madame Aran.

Mathieu Droeven

 

bouillon2

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Théâtre à l 'EFE Montaigne de Cotonou (Bénin)
  • Ce blog a pour vocation de rendre compte des différentes activités "Théâtre" à l' E.F..E Montaigne de Cotonou( A.E.F.E.). Vocation encore balbutiante mais qui ne saurait que grandir au fur et à mesure de l'année ....
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Le "théâtre à Montaigne", c'est:
- la semaine de sensibilisation pour les élèves du cycle 3.
- l' atelier théâtre au collège de la 6ème à la 3ème.
- l'option facultative au lycée.
- l'enseignement d'exploration "Arts du spectacle".

Le "théâtre à Montaigne", c'est aussi:
- les rencontres avec les professionnels.
- la fréquentation des lieux de spectacles.
- la découverte de textes classiques et contemporains, européens et africains.
- la pratique de l'école du spectateur.

- les restitutions du travail de plateau.

Le "théâtre à Montaigne", c'est enfin:
- les partenariats signés  avec l'IFB (Institut français du Bénin) et l'EITB (Ecole Internationale du Théâtre du Bénin).

- la collaboration depuis plus de trois ans avec Jean-Michel Coulon, metteur en scène professionnel, qui, par son sens subtil de la direction d'acteurs et du travail de plateau, sait révéler les potentialités de chacun.
Publicité